toute l'actu de la 3DS

Les parcs rouvrent peu à peu après le coronavirus

Les parcs rouvrent peu à peu après le coronavirus

9 Nov, 2020

En Californie, les parcs d’attractions sont fermés depuis le début de la pandémie de la Covid-19. Après plusieurs mois de fermeture, ils décident finalement de rouvrir leurs portes.

Des règles très strictes pour les parcs d’attractions

Le 20 octobre 2020, les autorités de la Californie ont édicté des règles strictes pour la réouverture des parcs à thèmes du pays. Toutefois, la mise en place de ces protocoles indique que la reprise des activités pour ces lieux de divertissement n’est pas envisageable avant au moins plusieurs semaines.

Les mesures sanitaires pour la réouverture

Le but des parcs d’attractions est d’avoir une réouverture responsable, sur la base de mesures sanitaires fondées sur la science et la sécurité mise en œuvre de manière stricte. Il faut noter que même après avoir reçu le feu vert, ces établissements ne pourront rouvrir qu’à 25% de leur capacité d’origine. Les visiteurs devront porter des masques à tout moment, sauf pour manger ou boire.

Les parcs prochainement accessibles au public en Californie © DAVID MCNEW / AFP

Le déconfinement par zone pour les espaces divertissants

Les grands parcs comme Universal Studios et Disneyland ne pourront accueillir les gens que lorsque la zone sera passée en « jaune » pour la contamination au coronavirus. Cela correspond au niveau quatre qui est le moins restrictif. Les lieux les plus modestes seront, quant à eux, autorisés à ouvrir leurs portes à partir du niveau trois en respectant bien sûr les mesures sanitaires.

Le gouvernement californien fait face à des critiques

Le président de Disneyland, Ken Potrock, a critiqué avec vivacité les critères retenus par les autorités californiennes. Il les accuse de précipiter la faillite de nombreuses petites entreprises liées au parc qui se situe à Anaheim.

Avec l’AFP/Relaxnews