7 Jan, 2021
S’il y a un segment de la beauté qui n’a pas beaucoup souffert de la crise, c’est bien celui des parfums, qui ont continué à être vendus, surtout en ligne.
Les parfums toujours aussi prisés en France
Avec le port du masque, les consommateurs ont un peu boudé le maquillage, mais pas le parfum, comme le démontre cette étude de The NPD Group. Même si le marché des parfums haut de gamme affiche un recul de 18 % entre janvier et fin octobre, ce taux est tout de même moins élevé que les 22 % de perte du marché global de la beauté sélective.
Les ventes en ligne de fragrances en augmentation
Ce sont notamment les ventes en ligne qui ont continué à soutenir le segment des parfums. Les parfumeries et grands magasins étaient fermés à cause du confinement. D’après cette enquête, l’achat de fragrances sur Internet a bondi de 41 % sur la période étudiée.
Il semblerait que les coffrets cadeaux de fragrances aient particulièrement attiré les Français cette année. Le nombre vendu a augmenté de 98 % par rapport à la même période l’an dernier, révèle cette nouvelle étude.
De nouvelles façons de consommer en France
La crise sanitaire a poussé les marques à innover. Elles ont dû trouver des moyens pour les consommateurs d’essayer des parfums à la maison ou encore le click and collect et le live streaming. D’ailleurs, les experts estiment que les ventes en ligne pourraient connaître une belle performance pendant les fêtes de fin d’année 2020.
Avec AFP Relaxnews