toute l'actu de la 3DS

Les pépins de courge : comment ces graines aident-elles le corps ?

Les pépins de courge : comment ces graines aident-elles le corps ?

15 Avr, 2021

Les pépins de courge sont connus pour leur goût, leurs vertus nutritionnelles, ainsi que pour leurs propriétés médicinales. Ils comportent de nombreux bienfaits pour la santé et le corps. Découvrez-les.

Les pépins de courge contre les infections urinaires

Grâce à l’action diurétique que possèdent les pépins de courge, ces derniers sont bénéfiques pour le système urinaire. Ils augmentent le volume et la fréquence de la miction, aidant ainsi à lutter efficacement contre ce problème de santé et les pyélonéphrites.  Dans un même registre, ils contribuent également au traitement de l’incontinence.

Les bienfaits de ses graines sur le coeur

Riches en fibres, graisses saines et antioxydants, elles sont excellentes pour le système cardiaque. De plus, ces graines contiennent des acides gras insaturés qui permettent de lutter contre le mauvais cholestérol. Outre ces bienfaits, le magnésium qu’elles détiennent contribue à contrôler la tension artérielle.

Les pépins de courge sont des alliés pour la santé © Getty Images/iStockphoto

Un remède contre le diabète

Les pépins de courge ont la capacité de prévenir le diabète en ayant un effet positif sur la glycémie. Ils permettent au métabolisme de réduire son absorption de sucres afin de rétablir un taux de glycémie normal dans le corps.

Les pépins de courge améliorent le transit intestinal

Tout comme le radis noir, ils sont souvent utilisés comme laxatif. Par conséquent, ils préviennent la constipation et agissent comme un vermifuge naturel qui aide le tube digestif à guérir et à se débarrasser des parasites intestinaux tels que les vers solitaires. En sus, ils combattent les troubles intestinaux et améliorent le transit.