toute l'actu de la 3DS

Les plantes médicinales et leurs bienfaits pour le métabolisme

Les plantes médicinales et leurs bienfaits pour le métabolisme

23 Oct, 2021

En phytothérapie et en aromathérapie, les plantes médicinales sont reconnues comme étant des alternatives aux médicaments. Grâce à leurs multiples bienfaits, ces produits sont excellents pour la santé et le corps. Découvrez-les.

Plantes médicinales : la mélisse prévient de nombreux troubles

La mélisse est l’une des plantes médicinales efficaces pour le bon fonctionnement du corps. En plus d’être excellente pour le système digestif, elle est bénéfique pour combattre la nervosité. Elle est également l’un des produits recommandés pour prévenir les risques d’insomnie, de fièvre, de grippe et d’herpès.

Le sureau est excellent pour la santé        

Parmi les divers bienfaits du sureau, il y a sa capacité de lutter contre la rougeole et la varicelle. De plus, il combat d’autres problèmes de santé comme les maux d’hiver. Toutefois, grâce à son effet détoxifiant, il est aussi efficace pour les bronches. De ce fait, il est recommandé d’en prendre sous forme d’infusion.

Une alliée pour le métabolisme

Actualité à écouter

L’ail combat les maladies virales

Il est l’une des plantes médicinales réputées pour son effet antiseptique puissant. De ce fait, il est l’un des produits recommandés pour éliminer les mauvaises bactéries. En sus, l’ail est aussi conseillé pour prévenir les risques de maladies virales.

Plantes médicinales : l’importance de la camomille

Réputée pour sa capacité de lutter contre les maux de gorge et l’anxiété, la camomille est excellente pour le bon fonctionnement du corps. Elle aide également à traiter de nombreux troubles digestifs comme la diarrhée, l’ulcère et l’inflammation de l’estomac.

Crédit Image : cocoparisienne de Pixabay