Site icon n-3DS.com

Les réseaux sociaux sur la voie de la certification payante

Face au grand succès qu’ils rencontrent, les réseaux sociaux semblent vouloir développer leur business avec la certification payante. Si Twitter a déjà son Twitter Blue, Instagram pourrait bien suivre cette voie d’après des lignes de code qui laissent entendre une vérification d’identité et un badge bleu payant à venir.   

Il existe un marché noir des faux badges de certification qui regroupe de nombreux adeptes – Photography Deagreez / Getty Images©

Instagram se dirige vers la certification payante ?  

« IG_NME_PAID_BLUE_BADGE_IDV » et « FB_NME_PAID_BLUE_BADGE_IDV », voilà les deux lignes de code qui pourraient annoncer qu’Instagram étudie la certification payante. Ces informations viennent d’une capture d’écran de l’ingénieur Alessandro Paluzzi. Pour lui, IDV peut faire référence à vérification d’identité. Ces codes peuvent aussi faire référence à une nouvelle offre d’abonnement. Même si Meta n’a pas confirmé ces informations, il est fort possible qu’Instagram se dirige vers la certification payante. Ainsi, les réseaux de Mark Zuckerberg emboîtent le pas de l’oiseau bleu d’Elon Musk.  

Twitter persiste avec son badge doré 

Elon Musk n’est pas prêt d’abandonner son idée de badge doré payant. Le patron de Twitter est déterminé à gagner de l’argent avec les comptes certifiés, notamment avec les comptes des entreprises. D’après un email dévoilé par le spécialiste des réseaux sociaux Matt Navarra, la certification payante de l’oiseau bleu est proposée avec un abonnement de 1 000 dollars par mois. A cela s’ajoutent 50 dollars de plus pour les comptes affiliés. Pour l’instant, ce n’est qu’une annonce et il y a encore des chances que la direction change le montant de l’offre. En France, les Twittos peuvent obtenir la certification payante pour 9,60 euros par mois. Notons que les comptes Twitter déjà certifiés seront supprimés pour que tout le monde puisse adopter ensemble la nouvelle offre d’Elon Musk.   

Vérification d’identité sur les réseaux sociaux 

La certification payante consiste en une vérification de l’identité par les réseaux sociaux. Un compte vérifié est avantageux pour les entreprises, car les utilisateurs peuvent être certains qu’il s’agit d’une marque réelle, authentifiée par le réseau social que ce soit Twitter, Instagram ou les autres qui proposeront cette offre. Par ailleurs, dans cette course interminable sur les médias sociaux et sur les moteurs de recherche, les réseaux garantissent une meilleure visibilité des comptes certifiés. Pour l’instant, la certification payante n’est disponible que sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube. Ils seront peut-être rejoints par Instagram et les autres bientôt.  

Avec ETX Daily Up 

Quitter la version mobile