toute l'actu de la 3DS

Les restaurants Leon reconvertis en mini-supermarchés au Royaume-Uni

Les restaurants Leon reconvertis en mini-supermarchés au Royaume-Uni

29 Mar, 2020

Pour aider les gens à faire face à la crise du coronavirus, la chaîne de fast-food Leon a annoncé la reconversion de ses restaurants en mini-supermarchés au Royaume-Uni.

Leon : les restaurants seront reconvertis

La chaine de restauration Leon est notamment réputée pour ses burgers au Royaume-Uni. Récemment, elle a annoncé qu’elle proposerait une plateforme d’achats en ligne à travers laquelle les consommateurs se verront livrer leurs produits comme s’ils faisaient leurs achats dans un supermarché conventionnel. Ainsi, dès mercredi, ses restaurants, ainsi que cette nouvelle plateforme, proposeront des sauces, des plats préparés ou encore de la viande à la clientèle en Angleterre. Il sera aussi possible d’acheter ces produits via Uber Eats ou Deliveroo.

Coronavirus : les grandes prises d’assaut

Ce concept surgit dans un contexte alarmant, où les grandes griffes sont prises d’assaut. L’idée est d’aider les Britanniques à mieux s’approvisionner alors que la crise du coronavirus bat son plein. John Vincent, fondateur de Leon, explique que « D’un côté vous avez des restaurants et leurs personnels prêts à fournir de la nourriture aux consommateurs et de l’autre des supermarchés avec des rayons vides ».

Restaurants Leon au Royaume Uni, reconversion en mini supermarches a cause du coronavirus
Leon mise sur les mini-supermarchés © Tolga AKMEN / AFP

La situation l’oblige, de nombreux restaurants ont dû fermer leurs portes après les récentes mesures gouvernementales, mais aussi une réduction de la fréquentation. McDonald’s a par exemple fermé ses portes depuis lundi et Nando’s prévoit d’en faire de même.

Le groupe de restaurateurs lance un appel à tout le secteur

Le groupe de restaurants Leon appelle aussi tous les acteurs du secteur, aux agriculteurs, aux chefs et aux entreprises de livraisons à en faire de même, ceci afin de proposer plus de prestations aux Britanniques, et pour sauver des emplois.