16 Jan, 2018
C’est une facette peu connue de Pierre Cardin qui sera dévoilée à la galerie Sotheby’s à Paris du 17 au 24 janvier 2018. Les « sculptures utilitaires » du créateur y seront exposées.
Les meubles de Pierre Cardin surnommés « sculptures utilitaires »
Tout en étant un créateur de mode de renom, Pierre Cardin a également créé des meubles. Il les a surnommés les « sculptures utilitaires. 25 de ces pièces seront exposées dans la galerie parisienne. Le public aura l’occasion de découvrir cette monographie.
Les pièces à découvrir à la galerie parisienne
Sotheby’s mettra en exposition des « sculptures utilitaires » comme des lampes, des chaises ainsi que d’autres types de mobilier en bois laqué. Pour les concevoir, Pierre Cardin avait fait appel à des artistes de renom comme Serge Manzon, Maria Pergay, Claude Prevost ou encore Francesco Boocola.
Quels sont les produits phares de l’exhibition ?
La table « Vogue » en bois laqué et le cabinet « Nicolas » en forme de noisette figurent parmi les produits phares de la collection « sculptures utilitaires ». La commode « Tête de lune » et le cabinet « Champignon sont également de la partie.
Quelques mots sur Pierre Cardin
Pierre Cardin est un couturier, homme d’affaires et mécène français d’origine italienne. C’est auprès de Christian Dior qu’il a commencé sa carrière en 1946. Il est considéré comme étant l’inventeur de la mode futuriste.