25 Nov, 2020
Avec les conseils d’une esthéticienne, transformez votre pièce de vie en un véritable salon de beauté et réalisez vos propres soins du visage. Il s’agit du kit de traitement professionnel fourni par une marque sud-africaine pendant la période de confinement. L’idée est de commander des produits nécessaires à votre type de peau, puis vous laisser guider à travers l’écran pour les soins du visage. La vraie tendance ou la vraie fausse idée ?
Une nouvelle manière de rester en beauté
Le confinement a créé de nombreuses inquiétudes en matière de routine beauté. Combien d’hommes et de femmes ont recherché sur Internet des idées ou des suggestions pour faire leurs coiffures, leurs maquillages, manicures et pédicures ainsi que leur soins du visage ou se faire plaisir grâce à des traitements de salle de bain ? Si les professionnels rouvrent les portes de leurs sanctuaires, certaines marques de cosmétiques prennent les devants sur une potentielle deuxième vague en digitalisant leurs services de traitement.
Comment fonctionne cette nouvelle formule de beauté ?
Pour profiter de ces soins du visage, il vous suffit de commander l’un des trois kits de soins du visage disponible sur le site de la marque. Les produits cosmétiques seront livrés à votre domicile, puis attendez que l’esthéticienne vous contacte pour prendre un rendez-vous virtuel. Lors de la séance, des professionnels vous guideront pour prendre les mesures appropriées de traitement et mélanger les produits si nécessaire, fournir des recommandations pour votre type de peau et contrôler si votre peau répond bien aux différents gommages.
Si les soins du visages digitales sont plus qu’attractives, on se pose quand même quelques questions. Peut-on vraiment reproduire les gestes des professionnels de la beauté, des gestes généralement techniques ? Et le concept de relaxation inhérent aux traitements en institut de beauté ? « Avec la Covid-19, nous allons assister à l’émergence de concepts de ce style, mais nous allons passer d’un moment de conseils et de détente à quelque chose de virtuel où il n’y aura plus aucune notion de plaisir. Finalement, ça n’a plus rien à voir », a expliqué la doctoresse Isabelle Rousseaux, dermatologue esthétique et membre du Conseil de la fédération nationale des dermatologues.
L’esthétique de demain ou d’après-demain…
Le confinement a montré que les personnes de nombreuses régions sont prêtes pour l’ère numérique. Cependant, les modes de consommation de chaque pays sont différents et chacun a ses propres critères spécifiques. La numérisation de domaines tels que la beauté peut-elle correspondre à l’art de vivre à la Française et à la French touch, qui est généralement indissociable de la notion de joie et de plaisir ? Rien n’est moins sûr. « En France, les gens sont assez attachés aux soins en instituts. Je ne pense pas que le concept fonctionne ici, à moins que les gens ne puissent plus sortir de chez eux. Mais dans 10 ans, je vous dirai peut-être le contraire, qui sait ? Mais pas aujourd’hui », a souligné la dermatologue , qui estime toujours que ce concept numérique pourrait se développer dans le futur.