toute l'actu de la 3DS

Les véhicules d’occasion plus recherchés que les neufs

Les véhicules d’occasion plus recherchés que les neufs

16 Nov, 2020

Les derniers chiffres du CCFA démontrent l’intérêt des consommateurs pour les véhicules de seconde main, dans le contexte sanitaire actuel. Le marché de l’automobile d’occasion connaît un bond, tandis que celui du neuf accuse un repli sur une année.

Recul des ventes de véhicules neufs

En octobre 2020, 171 049 véhicules ont été immatriculés, ce qui représente une régression de 9,49 % sur un an, par rapport à la même période l’an dernier. À l’inverse, les voitures d’occasion connaissent, elles, un regain d’intérêt de la part des acheteurs et voient leurs ventes grimper de 11 % au dixième mois de l’année.

Les voitures françaises plus prisées que les autres

L’expert en automobile note également un engouement particulier pour les voitures Made in France. Pour preuve, les constructeurs locaux voient leurs immatriculations bondir, tandis que les fabricants étrangers essuient une baisse de 14,62 % en moyenne.


Le marché automobile affecté par la crise de la Covid-19 © simonkr / IStock.com

Dans le détail, le groupe Renault affiche un recul de 9,69 %, en immatriculant seulement 42 634 véhicules. Sa marque Dacia est celle qui connaît la baisse la plus importante, soit de 23,30 %. Chez PSA, les immatriculations ont reculé de 2,78 %. Volkswagen, qui se présente comme le premier importateur en France, affiche des régressions de 8,23 %.

Les hybrides tirent leur épingle du jeu

De leur côté, les véhicules hybrides ou électriques sont désormais très prisés par les acheteurs, et représentent environ une vente de voiture sur cinq. De ce fait, la France enregistre son plus bas historique en termes d’émissions de CO2 issus des véhicules nouvellement sortis, à 95,5 g/km.

Avec AFP Relaxnews