12 Août, 2021
Connue comme étant une substance à la fois efficace et économique, l’argile verte peut également être utilisée en cosmétiques. Toutefois, cette matière rocheuse possède de multiples vertus pour la peau et les cheveux. Découvrez-les.
L’argile verte contre les peaux grasses
Grâce à ses propriétés absorbantes, l’argile verte est très répandue en cosmétiques. En plus de matifier la peau, celle-ci permet d’éliminer l’excès de sébum. De plus, elle aide à purifier et à nettoyer l’épiderme. L’utilisation régulière d’un masque à base de celle-ci est non seulement bénéfique contre les peaux grasses, mais se débarrasse aussi des pores dilatés.
Cette matière rocheuse prévient l’acné
Parmi les vertus de cette matière rocheuse, il y a son efficacité dans le traitement contre l’acné. Les minéraux que détient l’argile verte sont à la fois purifiants et cicatrisants. Ainsi, ces composants contribuent à lutter contre cette imperfection cutanée et atténuent les taches qu’entrainent les boutons.
Actualité à écouter
Un remède qui combat la chevelure grasse
Ses propriétés absorbantes font de ce produit un allié contre les cheveux gras. En éliminant les impuretés, l’argile verte aide à redonner de la brillance, de la souplesse et de la légèreté à la chevelure. Pour ce faire, il vous suffit d’appliquer cet ingrédient une fois par semaine sur votre cuir chevelu. Ensuite, laissez poser pendant un quart d’heure avant de rincer minutieusement.
L’argile verte agit comme un anti-pelliculaire
Ce produit contribue aussi à éviter l’apparition des pellicules. En plus, ce dernier apaise les démangeaisons que cause cette desquamation du cuir chevelu. Pour profiter de cet avantage, appliquez cet ingrédient sur la crinière humide et laissez poser une demi-heure avant de rincer à l’eau tiède.
Crédit Image : sandgras / 1 image de Pixabay