toute l'actu de la 3DS

Les vertus de la moutarde sur la santé et le corps

Les vertus de la moutarde sur la santé et le corps

31 Mar, 2021

La moutarde est une épice qui se retrouve dans la plupart des cuisines. Utilisée comme ingrédient pour la vinaigrette et d’autres sauces, elle regorge de vertus pour la santé et le corps qui sont malheureusement peu connues. Découvrez-les.

La moutarde contre le rhume

Le cataplasme à base de farine de moutarde noire permet de traiter les problèmes de santé comme le rhume, la bronchite et la toux. En sus, elle provoque un flux de chaleur qui favorise la décongestion des attrayants et stimule la circulation veineuse locale.

Cette épice combat les maladies cardiovasculaires

Outre ses vertus, il y a sa teneur en antioxydants qui permettent de lutter contre les dommages causés par les radicaux libres dans le corps. Cette épice prévient également certains cancers, les maladies cardiovasculaires et d’autres soucis liés au vieillissement.

Ce condiment soulage les inflammations © Science & Fourchette

Ce condiment est un anti-douleur

Grâce à la chaleur qu’elle dégage, la moutarde apaise les inflammations, les douleurs et même les règles douloureuses. Pour calmer ces maux, il vous suffit de verser une cuillère à soupe de graines de moutarde dans 20 cl d’eau chaude. Ensuite, laissez refroidir et trempez une compresse avec ce liquide. Appliquez-la sur la surface douloureuse pendant une dizaine de minutes. Ce cataplasme peut aussi être appliqué pour soulager les rhumatismes.

Ce comestible améliore la digestion

Il prévient les troubles digestifs. En sus, son pouvoir tonifiant l’aide à stimuler le travail de l’estomac ainsi que des intestins.