26 Mar, 2021
Aussi connue comme le melon d’eau, la pastèque est appréciée pour ses propriétés rafraîchissantes. Originaire d’Afrique de l’Ouest, ce fruit se mange en été et présente de nombreuses vertus pour la santé et le corps. Découvrez-les.
La pastèque a une forte teneur en eau
La pastèque est l’un des fruits les plus riches en ce liquide, elle en contient près de 90 %. Elle est idéale pour la santé, car elle permet d’étancher la soif et aide à s’hydrater pendant les saisons chaudes.
Ce fruit est une source de vitamines
Sa richesse en vitamine C est l’une des vertus de cet aliment. La pastèque est idéale pour le bon fonctionnement du système immunitaire. De plus, ce fruit favorise le bien-être buccal et prévient les dommages cellulaires. Les vitamines A et B6 présents dans cette cucurbitacée renforcent les yeux et participent à la formation des tissus, respectivement.
Ce comestible est un allié pour le coeur
La pastèque est également riche en citrulline, ce qui favorise la dilatation et améliore la vitalité des vaisseaux sanguins. C’est un comestible qui a la capacité de réduire le risque de problèmes cardiaques en protégeant les cellules des dommages induits par le stress.
La pastèque est riche en antioxydants
Sa couleur rouge est due à un pigment liposoluble naturel. Ce dernier est aussi un antioxydant qui contribue à empêcher l’apparition du cancer de la prostate, ainsi que d’autres maladies comme celle de l’Alzheimer.