5 Fév, 2021
Une pomme par jour éloigne-t-elle le médecin pour toujours ? Rien de plus vrai quand on prend la peine de connaître tous les bienfaits de ce fruit. Faites d’elle l’alliée de votre santé et de votre peau.
La pomme embellit le teint
Consommer la pomme aide à éclaircir l’épiderme, car elle offre peu de protection contre le bronzage. Le collagène dans les pommes peut également maintenir une peau jeune. Les nutriments que possède ce fruit agissent efficacement au profit de l’épiderme en éliminant les agents pathogènes et l’excès de sébum.
Ce fruit est un excellent anti-âge
C’est l’une de ses nombreuses vertus. Par conséquent, si vous aimez le consommer, vous aimerez certainement aussi l’appliquer sur votre peau. Compte tenu de sa teneur en sucre et en vitamines B, C et E, de nombreuses marques ont commencé à commercialiser des crèmes à base de pomme.
Elle facilite la digestion
Que vous ayez de la constipation ou de la diarrhée, les fibres des pommes peuvent vous aider. Soit ils absorbent l’excès d’eau dans l’intestin et stimulent ainsi le processus digestif, soit ils absorbent l’eau des selles pour ralentir les intestins. Cet avantage peut être particulièrement utile pour le syndrome du côlon irritable, une condition caractérisée par la constipation, la diarrhée, des douleurs abdominales et des gaz.
La pomme combat la cholestérolémie
Elle a la capacité de réduire considérablement le taux de mauvais cholestérol et d’augmenter légèrement le taux de bon cholestérol. C’est grâce à la pectine que la pomme empêche la graisse de s’accumuler dans les artères. Presser son jus combattrait encore plus efficacement ce problème de santé.