8 Juil, 2021
Aussi connue comme la queue de rat ou de cheval, la prêle est utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés curatives. Cette plante possède de multiples vertus pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.
La prêle pour la santé des reins
Grâce à sa teneur en flavonoïdes et en saponines, la prêle est réputée pour son effet positif sur les troubles urinaires. Elle est bénéfique pour la santé des reins, car elle est efficace pour lutter contre les cystites et les coliques néphrétiques, entre autres.
Cette plante traite les œdèmes
L’une de ses vertus pour le corps est sa capacité à traiter les oedèmes. De plus, cette plante agit comme draineur urinaire en traitant les inflammations et les infections des voies urinaires. En sus, elle élimine les calculs rénaux et favorise la cicatrisation des plaies.
Actualité à écouter
Une alliée contre l’ostéoporose
Celle-ci permet de renforcer le squelette. En privilégiant la fixation du calcium, elle aide à le consolider. En sus, elle soigne les fractures et protège le cartilage. La prêle prévient également les risques d’arthrose et d’ostéoporose.
La prêle soulage les douleurs articulaires
Ayant des propriétés reminéralisantes, les sportifs en consomment pour apaiser les douleurs articulaires. De plus, elle peut également être bue en tisane pour les personnes âgées afin de prévenir les rhumatismes. Pour cela, il suffit de faire une infusion de quelques tiges en y ajoutant une cuillère de miel pour apaiser le goût amer.