
22 Avr, 2021
Fruit d’été par excellence, l’abricot est recommandé pour les athlètes. De plus, il est connu pour ses bienfaits sur la peau. Cependant, il possède une variété de vertus pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.
L’abricot regorge de minéraux
L’abricot est riche en oligo-éléments et en minéraux comme le calcium, le potassium, le magnésium, le sélénium, le zinc, le phosphore, le cuivre, le fer, l’iode et le sodium. En consommer reminéralisera votre métabolisme et l’aidera à fonctionner correctement, surtout en été quand vous transpirez le plus et éliminez beaucoup de ces nutriments.
Ce fruit prévient les radicaux libres
Outre les vertus nutritionnelles mentionnées,il y a sa capacité à lutter contre les radicaux libres, car il possède de nombreux antioxydants. Certains sont dérivés de vitamines courantes tandis que d’autres sont beaucoup plus rares. Ainsi, ce fruit est une source importante de vitamines A et C. Combinées, ces dernières sont beaucoup plus efficaces.

Un aliment qui lutte contre l’anémie
Il contient du cuivre et du fer qui contribuent à la formation d’hémoglobines dans le sang. Les globules rouges aident le corps à se réoxygéner correctement. Ainsi, l’abricot prévient l’anémie qui cause des sensations de faiblesse, de vertige et de fatigue.
L’abricot est un allié pour la santé des femmes enceintes
Grâce à sa teneur en vitamine A, l’abricot est un allié pour les femmes enceintes. Il favorise la croissance des cellules de l’organisme et aide à renforcer le système immunitaire. Il favorise également une bonne croissance du foetus.