11 Fév, 2021
Facile à trouver, pas difficile à préparer et très efficace, l’argile a de multiples vertus pour le traitement de nombreuses maladies. Découvrez les bienfaits de cette matière rocheuse sur la santé et le corps.
L’argile est riche en minéraux
L’argile contient du fer, de la silice, du calcium, du potassium et du magnésium. Pour votre santé, il est donc recommandé d’en consommer en tant que précaution ou remède en cas de carences pour regagner votre vigueur. Cette matière rocheuse est également indiquée pour toute pratique favorisant la perte de minéraux telle que l’exercice régulier ainsi que la consommation d’alcool et du tabac.
Cette matière rocheuse traite la peau acnéique
Elle est également bénéfique pour le corps, car elle a la capacité de régénérer la peau. C’est l’une de ses nombreuses vertus. D’où son intérêt à l’utiliser comme masque facial. L’argile blanche, riche en kaolin, est recommandée pour les peaux sèches et sensibles tandis que la verte convient particulièrement aux peaux grasses sujettes à l’acné.
Actualité à écouter
Elle est bénéfique pour les cheveux
Comme pour l’épiderme, l’argile verte régule l’excès de sébum et élimine les toxines. De plus, elle guérit, soulage et atténue l’irritation du cuir chevelu, y compris l’eczéma. Elle est utilisée comme masque de harnais, ce qui laisse une sensation de fraîcheur. Lavez-le avec de l’eau citronnée pour donner de la brillance à vos cheveux.
L’argile calme les troubles digestifs
Elle a une capacité d’absorption qui lui permet de retenir les gaz et les toxines, de les fixer et de les éliminer. Ainsi, elle favorise le traitement de nombreux maux d’estomac tels que la diarrhée, la constipation, les brûlures d’estomac, les ballonnements et la gastro-entérite.