2 Sep, 2021
Les féculents comme les céréales, les pommes de terre, les pâtes, le riz et le pain sont faciles à cuisiner. Comme ils contiennent des sucres lents, ces aliments possèdent de multiples vertus pour la santé et le corps. Découvrez quelques-uns de leurs bienfaits.
Les féculents regorgent de nutriments
Étant riches en nutriments, les féculents donnent un effet bonne mine. Ces aliments sont des sources de vitamines du groupe B et des minéraux comme le magnésium, le fer végétal, le zinc et le cuivre. Pour profiter des avantages de ces composants, il est recommandé de choisir des produits complets ou semi-complets.
Ces aliments sont énergisants
Parmi les multiples vertus de cette nourriture pour le corps, il y a sa richesse en glucides. Ces derniers ont la capacité de donner du tonus au métabolisme. Ainsi, la consommation de féculents apporte de l’énergie de manière progressive. De plus, ces composants sont bénéfiques pour le cerveau et les globules rouges.
Actualité à écouter
Des produits alimentaires qui provoquent un effet coupe-faim
Ces comestibles sont également riches en fibres. Ces derniers provoquent un sentiment de satiété et préviennent les envies de grignotages entre les repas. Ainsi, les féculents permettent de ne pas avoir faim rapidement et sont donc utiles lors de régimes alimentaires.
Les féculents facilitent le transit intestinal
Comme ils regorgent de fibres, ils sont des alliés contre les troubles digestifs comme la constipation. En plus d’être excellents pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, l’obésité et le diabète, entre autres, ils préviennent également les risques de cancer du côlon.
Crédit Image : PublicDomainPictures de Pixabay