5 Juil, 2021
Aussi appelé l’« arbre magique », le baobab est utilisé pour ses effets nutritionnels et thérapeutiques. De plus, cet aliment possède de multiples vertus pour la santé et le corps. Découvrez-en quelques-unes.
Le baobab est riche en nutriments
En Afrique, le baobab est consommé à cause de sa forte teneur en nutriments. Cet aliment est bénéfique, car il regorge de manganèse, de vitamines A, B et C, de fer et de potassium. De plus, il prévient les carences en ces derniers et permet de lutter contre la dénutrition.
Cet aliment agit comme un anti-inflammatoire
Son effet anti-inflammatoire est l’une de ses vertus. La consommation du baobab est recommandée chez les personnes souffrant de nombreux problèmes de santé comme les maladies inflammatoires, certains cancers et d’autres troubles auto-immunes. En sus, en huile, il apaise les douleurs musculaires.
Actualité à écouter
Un allié contre l’arthrose et la polyarthrite
Certains de ses composants sont excellents pour les os. Il contient beaucoup plus de calcium qu’un verre de lait. En sus, il a une forte teneur en potassium qui contribue au bon fonctionnement du système musculaire. De ce fait, il est idéal pour prévenir les risques de l’arthrose et la polyarthrite.
Le baobab facilite la digestion
Grâce à sa richesse en fibres solubles et insolubles, il est excellent pour le transit intestinal. Ces composants permettent de lutter contre les troubles digestifs comme la diarrhée ou même la constipation.