toute l'actu de la 3DS

Les vertus du concombre sur la peau et la santé

Les vertus du concombre sur la peau et la santé

1 Déc, 2020

Les salades estivales ne sont pas les seules qui peuvent bénéficier de la fraîcheur du concombre. Focus sur ce légume qui présente de nombreuses vertus pour la peau et la santé.

Le concombre illumine le teint

Le concombre est composé à 95 % d’eau, lui permettant de reconstituer l’hydratation des peaux sèches. Pour un masque anti teint terne, mélangez ce légume à un yaourt  naturel et appliquez-le sur votre visage pendant environ 20 minutes. Vous pouvez également fabriquer un tonique fraîcheur et éclatant. Pour cela, versez un concombre haché dans de l’eau bouillante, faites cuire pendant 5 minutes, puis filtrez-le.

Ce légume resserre les pores

Parmi les vertus de cet aliment, il y a son utilité pour resserrer les pores et purifier les peaux grasses. Pour ce faire, il suffit de mélanger son jus avec une petite pincée de sel puis de l’appliquer sur votre visage et laissez reposer pendant quelques instants. Vous pouvez aussi mélanger le concombre à du lait en poudre et du blanc d’œuf pour obtenir une pâte lisse et uniforme à appliquer.

Un remède naturel pour la prévention des cancers

Les cucurbitacines sont la raison du goût amer des cucurbitacées. Grâce à ces nutriments, il aide à lutter contre la prolifération des cellules cancéreuses du pancréas et limite le risque de cancer de l’ovaire, du sein, de l’endomètre et de la prostate.

Le concombre, le meilleur ami du coeur et des vaisseaux

La peroxydase est un nutriment qui provient de la peau du concombre. Elle aide à réduire le cholestérol et les triglycérides, diminuant ainsi le risque de maladie cardiovasculaire. En abaissant la glycémie, cette cucurbitacée aurait donc des propriétés anti-diabétiques et serait bénéfique pour la protection de certains tissus contre l’oxydation.