6 Mai, 2021
Le gombo, aussi connu comme l’okra, est un légume d’origine africaine. Il peut être consommé sous forme déshydratée, crue ou cuite. Cet aliment possède de nombreuses vertus sur la santé et le corps. Découvrez-les.
Le gombo réduit l’asthme
Le gombo regorge de vitamine C. Selon une étude publiée par la revue médicale américaine Thorax, la vitamine C est excellente pour prévenir les problèmes de santé comme l’asthme, particulièrement chez les enfants.
Un légume contre la cholestérolémie
L’une de ses vertus pour la santé et le corps est qu’il possède une grande quantité de fibres qui permet de contrôler le taux de cholestérol. De plus, ce légume contient très peu de graisses. Une consommation d’environ 20 g de gombo contribue à une baisse significative du mauvais cholestérol.
Actualité à écouter
Un remède contre les problèmes respiratoires
Cet aliment est conseillé en cas de fièvre, car il calme les douleurs. Pour ce faire, retirez les graines sèches en poudre et faites-les bouillir pendant quelques minutes et buvez-en sous la dose d’une à trois cuillères à soupe. Une tisane à base des feuilles et des fleurs d’okra est recommandée en cas de bronchite, de pneumonie ou de rhume.
Le gombo facilite la digestion
Grâce à ses propriétés antispasmodiques et sa richesse en fibres, il a un effet laxatif et facilite la digestion. Si vous le consommez cru régulièrement, il traite l’incontinence urinaire, tandis qu’en soupe, il prévient la constipation.