Originaire d’Amérique du Sud, le manioc est aussi appelé yucca ou tapioca. En plus d’être sans gluten, cet aliment possède de nombreuses vertus pour la santé et le corps. Découvrez-les !
Le manioc facilite la digestion
Le manioc est un comestible facile à digérer. Il est également efficace pour traiter ou prévenir certains problèmes de santé. Par exemple, ceux qui souffrent de mauvaise absorption de nutriments, d’ulcères et de ballonnements sont recommandés d’en consommer régulièrement.
Cet aliment soigne la peau
Parmi ses nombreuses vertus pour le corps, il y a sa capacité à traiter l’épiderme. Riches en vitamine B, les feuilles de cet aliment ont une action antibactérienne. De plus, le manioc traite les affections liées aux intoxications et les abrasions. En sus, sa poudre est utilisée en cas d’eczéma, d’irritation ou même de brûlure de la peau.
La farine de ce tubercule provoque un sentiment de satiété
Grâce à sa teneur en amidon, ce légume racine provoque un effet coupe-faim. Il est énergétique, car il regorge également de glucides. De plus, sa farine contient une petite quantité de fibres et de protéines.
Le manioc apaise les douleurs
Son potentiel à faire désenfler est bénéfique à ceux qui souffrent de problèmes articulaires comme l’arthrose, la polyarthrite et le rhumatisme. Cependant, ce tubercule peut aussi être utilisé en cas de douleurs osseuses, musculaires ou de tendon.