26 Mar, 2021
Le miel est fabriqué à partir du nectar des fleurs par nos amies les abeilles. Ce produit a de nombreuses vertus sur la santé et le corps grâce aux nutriments qu’il contient. Découvrez ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antioxydantes…
Le miel combat certaines maladies
Le miel est connu pour son effet antibiotique naturel. Grâce à sa teneur en vitamines, nutriments, enzyme et minéraux, il renforce le système immunitaire. Ce remède naturel est efficace contre certains soucis de santé comme les maux de gorge, le rhume, la toux ou même la grippe.
Ce produit prévient certaines maladies
L’une de ses vertus est sa capacité à lutter contre les problèmes cardiaques. Si ce produit est d’une couleur foncée, c’est parce qu’il contient des antioxydants tels que les flavonoïdes. Tout comme les fruits et légumes, celui-ci prévient certains cancers, les soucis cardiovasculaires et neuro-dégénératives. De plus, le miel permet de protéger le corps contre les attaques des radicaux libres.
Un remède contre les aphtes et la gingivite
Malgré sa teneur en sucre, il est une substance antimicrobienne qui permet de lutter contre les aphtes et la gingivite. Pour soigner ces problèmes buccaux, il suffit d’utiliser un bain de bouche à base de miel et de citron.
Le miel facilite la digestion
Il est également efficace contre les troubles digestifs, les douleurs gastriques et la constipation. Il est conseillé de boire une tisane avec deux ou trois cuillères à café de celui-ci après un grand repas.