23 Fév, 2021
La betterave est souvent utilisée dans les soupes, les smoothies, les conserves et les salades. Elle est également utilisée comme colorant naturel. Découvrez les vertus nutritionnelles de ce légume sur la santé et le corps.
La betterave prévient l’Alzheimer
Selon une étude menée en 2011, la betterave est naturellement riche en nitrates et est utile pour améliorer la perfusion cérébrale chez les personnes âgées. La consommation régulière de son jus augmente le flux sanguin dans le cerveau en vous protégeant ainsi contre les problèmes de santé comme la démence sénile et la maladie d’Alzheimer.
Ce légume contient des antioxydants
L’une des vertus nutritionnelles de la betterave est sa teneur en antioxydants surtout grâce à la quantité de polyphénols qu’elle possède. C’est pour cela que la consommation régulière de ce légume permet d’éviter le vieillissement prématuré et de neutraliser les radicaux libres qui attaquent les cellules du corps.
Elle limite les risques de maladies cardiovasculaires
Celle-ci contient des vitamines et des minéraux qui aident à donner de l’énergie au métabolisme. Elle est composée de nitrates et réduit la pression artérielle. Grâce à ces nutriments, elle contribue à limiter les risques de maladies cardiovasculaires. La bétanine protège certains organes, tels que les poumons et fait de cet aliment un excellent anticancéreux si vous en mangez régulièrement.
La betterave améliore la circulation sanguine
La betterave a également la capacité de purifier le sang. Très riche en fer, elle apporte de l’oxygène au métabolisme de par les cellules qu’elle régénère. Plus le sang est oxygéné, meilleure est la circulation.