Navigables, farcies, voire crues, les moules sont polyvalentes et se prêtent à différentes préparations. Excellentes sources de vitamines B et d’oméga-3, ces fruits de mer regorgent de nutriments au bon fonctionnement du corps.
Les moules sont des alliés minceur
Comme la plupart des mollusques, les moules ont des vertus nutritionnelles. Riches en protéines, ces fruits de mer sont nécessaires à la vie de toutes les cellules du corps humain. Elles entrent dans la composition des muscles, du sang et de la peau. La consommation de protéine donne de l’énergie grâce aux acides aminés qui les composent et confèrent aux moules un fort pouvoir rassasiant.
Ces fruits de mer contiennent du phosphore
L’une de ses vertus nutritionnelles est qu’elles sont une source de phosphore. Les moules sont bénéfiques, car elles jouent un rôle crucial dans la formation des os et des dents. La croissance et la régénération des tissus sont aussi des bénéfices de la consommation de pourpres. Ce nutriment fait partie de la membrane cellulaire et est important pour la santé cellulaire.
Des denrées riches en oligo-éléments et en vitamines
Comment s’approvisionner en iode, en fer ou en antioxydants comme le sélénium ou le zinc ? Mangez des pourpres ! Ainsi, l’athlète que vous êtes pourra limiter les carences de ces oligo-éléments et répondre à vos besoins supérieurs liés au sport. Comme les huîtres, elles sont l’un des comestibles les plus riches en vitamine B12, qui participe à la formation des globules rouges.
Les moules pour la santé cardiovasculaire
Le risque de maladie cardiovasculaire est réduit en consommant des matières grasses provenant de celles-ci. En effet, la pression artérielle, les triglycérides sanguins et les caillots sanguins peuvent diminuer lorsque ces vivres en question sont consommés.