11 Fév, 2021
Chou vert, rouge, rave, frisé, mais aussi Chinois ou de Bruxelles. Le choix est large et leurs bienfaits sont indéniables. Profitez des vertus nutritionnelles de cette crucifère sur la santé et le corps.
Le chou prévient les infections
Le chou est une source de vitamine C. Le rôle de celui-ci dans le corps va au-delà de ses propriétés antioxydantes. Il contribue également au bon fonctionnement des os, du cartilage, des dents et des gencives. De plus, il protège contre les infections, accélère la cicatrisation et favorise l’absorption du fer des plantes.
Cette crucifère est idéale pour le cœur
L’une des vertus nutritionnelles de sa consommation régulière est qu’elle préserve la santé du cœur. En effet, plusieurs de ses composants ont une action positive sur le métabolisme. Elle contient également les vitamines B9 et B12, qui aident à réduire les taux d’homocystéine dans le sang. Comme cet acide est responsable des maladies cardiovasculaires, sa diminution est bénéfique.
Il est un allié minceur
Le chou est riche en fibres insolubles qui remplissent l’estomac et créent une sensation persistante de plénitude. C’est pour cela qu’il est indispensable dans de nombreux menus minceur. Mais attention aux choux de Bruxelles. Derrière leur goût copieux se cache 6,7 grammes de sucre par 100 grammes, le double de ce que contient le chou vert.
Le chou est bon pour la peau
Les composés soufrés dans cette crucifère, qui donnent lieu à sa saveur particulière, détoxifient le foie, ce qui réduit les boutons sur le visage. De plus, sa teneur en vitamine C stimule la production de collagène et par conséquent ralentit le relâchement cutané. Les caroténoïdes quant à eux neutralisent les radicaux libres et protègent des méfaits du soleil.