La protection de la planète n’est pas uniquement une question personnelle. Mais quelles sont les villes les plus vertes et les plus écologiques au monde ?
Les villes pour une escapade durable
De Melbourne à Medellín, les villes du monde entier se soucient de plus en plus de la protection de la planète et mettent en oeuvre de nouvelles politiques durables. Du point de vue des voyageurs, les gens choisissent des moyens de transport qui respectent l’environnement, tel que le train, pour atteindre au maximum leurs destinations de vacances, et cherchent activement à éviter les foules en optant pour des villes plus spacieuses et agréables.
Berlin est la ville la plus verte au monde
Berlin est la ville cosmopolite dynamique d’Allemagne et l’une des meilleures villes vertes et écologiques pour les voyages durables au monde. Elle dispose d’un vaste espace vert et applique une politique de recyclage évaluée par Tourlane, associée à un énorme réseau de transports en commun et à un air de qualité. Berlin est devenue une destination écologique qui soutient les futures vacances en Allemagne.
San Francisco, l’endroit le plus green de l’Amérique du Nord
San Francisco a été désignée la ville « la plus verte de l’Amérique du Nord » en 2011 et ne cesse de s’améliorer depuis. Des bâtiments comme le Moscone Center sont recouverts de panneaux solaires. Cela a conduit à une réduction de 34 000 tonnes d’émissions de dioxyde de carbone dans la ville, ce qui vient à retirer 7 000 voitures de la route. En 2016, San Francisco a confirmé sa place parmi les villes les plus vertes : elle a été la première à interdire l’utilisation de bouteilles d’eau en plastique.
Prague est à visiter au moins une fois dans votre vie
Avec son réseau ferroviaire presque parfait et ses nombreux espaces verts, Prague semble être l’une des villes que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie, en particulier lorsque vous recherchez une destination écoresponsable. Cependant, elle est très touristique et est à éviter si vous voulez échapper aux grandes foules.