Après Apple, Waymo et Tesla, Samsung est le dernier en date à avoir eu l’autorisation de tester des voitures autonomes en Californie. C’est en 2015 que le géant sud-coréen avait démontré son intérêt pour la conduite sans chauffeur.
Samsung soutient le développement des voitures autonomes
En 2015, Samsung a mis en place une équipe spécialisée en électronique automobile et les composants pour voitures autonomes. Fin 2016, le géant sud-coréen avait annoncé sa décision de racheter l’équipementier américain Harman International Industries. Ce dernier produit des systèmes embarqués et audio avec connexion internet.
Le géant sud-coréen testera les prototypes en Californie
Le 31 août 2017, Samsung a indiqué avoir obtenu la permission de tester ses voitures autonomes en Californie. Il est à noter que sa maison mère avait eu l’autorisation d’essayer une voiture sans conducteur en Corée du Sud. Celle-ci est équipée de ses propres capteurs et logiciels.
Objectifs du leader mondial du smartphone sur la construction de véhicules
Samsung est une entreprise qui propose une large gamme de produits électroniques, allant de l’électroménager aux smartphones en passant par les équipements industriels. Le groupe affirme n’avoir aucune intention de se lancer dans la construction d’automobiles, mais il précise être intéressé aux « technologies permettant des modes de transports plus intelligents et sûrs ».
À propos des voitures autonomes dans le monde
Les tests sur routes ouvertes se multiplient partout dans le monde. Certains véhicules de série peuvent désormais rouler sans assistance, dans les embouteillages et aussi sur l’autoroute.