21 Déc, 2020
La barre symbolique des 500 000 voitures électriques a été franchie sur le Vieux Continent ! Il s’est vendu plus d’un demi-million de modèles électrifiés et hybrides rechargeables en 2020, d’après les derniers chiffres de Schmidt Automotive Research.
Voitures électriques : les ventes s’envolent
D’après les informations divulguées par le cabinet spécialisé en automobile, près d’une voiture vendue sur 10 en Europe est électrifiée. Du côté des voitures électriques à 100 %, le chiffre pourrait même atteindre les 600 000 cette année, selon les experts.
Europe : les constructeurs visent le tout électrique
Les ventes de véhicules roulant avec le courant devraient encore augmenter à l’avenir, la grande majorité de constructeurs ayant décidé de se tourner vers le tout électrique. D’ailleurs, chez Volvo par exemple, on retrouve uniquement des modèles hybrides rechargeables au sein du catalogue. DS, Jaguar Land Rover et Maserati en feront de même bientôt, en ne proposant que des voitures électriques ou hybrides rechargeables à leur clientèle.
Au sein de l’Hexagone, le fabricant automobile Renault se présente comme un leader de l’électromobilité, et ce, depuis longtemps déjà. De son côté, Citroën ambitionne de proposer une version électrifiée pour chacun de ses modèles : plug-in hybride pour les gros véhicules ou encore 100 % électrique pour les véhicules urbains. Peugeot s’est quant à lui accordé jusqu’à 2030 pour mettre fin au moteur thermique en faveur des voitures électriques.
La France parmi les pays les plus portés vers l’électromobilité
Sur les neuf premiers mois de l’année, c’est en Allemagne qu’il s’est vendu le plus de voitures électriques, selon les chiffres de l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique. Juste derrière, on retrouve la France et le Royaume-Uni.
Avec AFP Relaxnews