Les champions du monde et d’Europe de football sont en route pour une troisième finale consécutive dans une compétition majeure. Les coéquipiers d’Andrés Iniesta ont tout donné dans cette première demi-finale de l’EURO 2012 face à des Portugais qui n’ont pas démérité. Si vous avez manqué les temps forts de ce match, vous pourrez retrouver des vidéos, des photos ou encore le résumé complet de la rencontre en téléchargeant l’appli mobile football EURO 2012.
Les premières minutes de cette demi-finale de l’EURO 2012 de football sont en faveur de la Roja avec deux frappes en seulement deux minutes. Mais petit à petit la rencontre va s’équilibrer grâce à un très bon pressing des Portugais. Cette tactique perturbe énormément l’Espagne qui ne sera même pas capable de poser correctement son jeu. Au fil du temps, ce match de football basculera en faveur du Portugal avec des contres menés par Cristiano Ronaldo. Ce dernier causera beaucoup de frayeurs dans la défense adverse sans vraiment arriver à trouver le bon timing pour ouvrir la marque. Mais une question se pose : est-ce que les Portugais arriveront à garder ce rythme pendant 90 minutes ?
La seconde période est plus débridée avec pas moins de 7 cartons jaunes sortis de la poche de Cüneyt Cakir, l’arbitre Turque de cette demi-finale de l’EURO 2012 de football. Les Espagnols réussiront petit à petit à mettre leur jeu en place, mais une fois de plus, ils n’arrivent pas à porter le danger devant les buts portugais. Pour y remédier, Vincente Del Bosque misera sur la rentrée de Cesc Fabregas, Jesus Navas et de Pedro Rodriguez. Quant à Paulo Bento, il remplacera Hugo Almeida par Nélson Oliveira. La fin des 90 premières minutes retentit et ni Espagnols et ni Portugais n’ont trouvé le chemin des filets.
Pendant les prolongations, ce match entre ces deux grandes nations de football est plus serré que jamais. Ronaldo tentera à deux reprises débloquer le score sur coup franc, mais à chaque fois la balle passe au-dessus. Il ne reste plus que quelques minutes à jouer et Andrés Iniesta verra sa dernière tentative détourner in extrémiste en corner par le jeune Rui Patricio après un magnifique travaille de Jordi Alba sur le côté gauche. Cette première demi-finale de l’EURO 2012 de football se jouera donc au tir au but !
Concentration maximale pour les gardiens et les frappeurs. Le premier a tiré sera Alonso qui verra sa frappe stopper par un très bon Rui Patricio. Même chose du côté adverse avec le superbe arrêt d’Iker Casillas sur la frappe de J. Moutinho. Les deux prochains joueurs de chaque équipe inscriront enfin les premiers buts de la rencontre. Le score est de deux partout, alors que Sergio Ramos inscrit le quatrième but d’une magnifique panenka ! De l’autre côté Bruno Alves verra son tire s’écraser sur la transversale et finalement Cesc Fabregas donnera la victoire à la Roja.
Même s’il n’y avait pas de buts, pendant plus de 120 minutes de jeu, cette première demi-finale de l’EURO 2012 de football nous a tenu en haleine jusqu’au dernier moment. L’Espagne pourra défendre son titre de champion d’Europe face au gagnant du match de demain qui oppose l’Allemagne à l’Italie.