La prochaine édition de l’Exposition universelle qui devait avoir lieu dans la capitale des Emirats Arabes Unis, Dubaï, a été décalée. Le BIE a annoncé le report en raison de la pandémie du coronavirus.
De nouvelles dates pour l’Exposition universelle de Dubaï
Face à la crise sanitaire mondiale, l’Exposition universelle de l’année 2020 sera repoussée. Le Bureau International des Expositions a annoncé le report de cet événement d’une année. En effet, initialement prévu pour octobre de cette année à Dubaï, elle se tiendra finalement du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.
Le report avait été demandé depuis avril en raison du coronavirus
Les pays participants ont envoyé au BIE une demande pour reporter l’Exposition universelle de Dubaï. D’après le communiqué de l’organisme, les Émirats Arabes Unis avaient déjà fait cette requête en avril 2020 et a obtenu jusqu’à l’annonce de cette information plus du seuil des deux-tiers requis.
Pour la préparation de cet évènement, la Cité-état de Dubaï a déjà dépensé des milliards. L’Exposition universelle, qui avait pour thème « Connecter les esprits, créer l’avenir », devait attirer quelque 25 millions de touristes et de visiteurs et stimulerait ainsi l’économie du pays.
Retour sur le début du BIE
Le Bureau International des Expositions a été créé en 1928 en vue de réglementer et de superviser les événements internationaux et universels. Ces manifestations internationales sont organisées autour de thèmes ayant pour but d’améliorer les connaissances et de répondre aux aspirations humaines et sociales ainsi que de promouvoir le progrès scientifique, économique, social et technologique.