26 Fév, 2019
Le Mobile World Congress a lieu à Barcelone du 25 au 28 février 2019. En marge de cet événement, LG a dévoilé plus d’un smartphone Android de milieu de gamme. Il s’agit des modèles Q60, K50 et K40. Zoom sur ces appareils aux options premium.
Présentation du smartphone Q60 de LG
Après le Q7 commercialisé il y a environ un an, LG revient sur le devant de la scène avec le Q60. Le smartphone est équipé d’un écran HD+ FullVision de 6,26 pouces ainsi que d’une encoche ayant la forme d’une goutte d’eau. Ce modèle intègre également un triple capteur photo, un lecteur d’empreintes digitales ou encore 3 gigaoctets de RAM, entre autres.
Des options basées sur l’IA pour le K50
Le second smartphone présenté par LG est le K50. Ce téléphone du fabricant sud-coréen possède plusieurs fonctions communes avec le modèle mentionné ci-dessus. Par ailleurs, le terminal embarque des fonctionnalités IA qui permettent à l’utilisateur d’améliorer les photos prises avec l’appareil. Soulignons la présence d’une batterie d’une capacité de 3 500 mAh.
K40, un terminal qui remplace le K8
En développant le K40, LG a souhaité remplacer le smartphone K8 sorti en 2018. Ce nouvel appareil est équipé d’un écran HD+ FullVision de 5,7 pouces, de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne extensible via une carte microSD. Par ailleurs, ce smartphone dispose d’une touche Google Assistant comme les autres téléphones présentés et comporte deux capteurs photo, un à l’avant et l’autre à l’arrière.
Les trois smartphones seront officiellement dévoilés à Barcelone
Chaque smartphone a officiellement été mis en avant lors du Mobile World Congress qui s’est tenu en Espagne. À ce jour, LG n’a pas indiqué la date à laquelle ces téléphones « aux fonctionnalités premium, aux technologies pointues et au design élégant » selon l’enseigne seront disponibles ainsi que leur prix.