7 Sep, 2018
La nouvelle réalisation de Louis Garrel se porte bien. Baptisé L’Homme fidèle, le long-métrage romantique est en train de se bâtir une notoriété à l’étranger en décrochant une nomination au Festival International du film de San Sebastian.
Film L’Homme fidèle, une sélection à un festival espagnol
Les organisateurs du Festival International du film de San Sebastian ont révélé la liste des longs-métrages susceptibles de remporter la Coquille d’or, cette année. Parmi les sélectionnés, on retrouve « L’Homme fidèle ». Ce dernier représentera le cinéma tricolore à la compétition qui attribue la plus haute distinction espagnole.
La réalisation aura cinq adversaires à San Sebastian
Le nouveau film romantique « L’Homme fidèle » ne sera pas le seul dans cette compétition. En effet, parmi ses adversaires, on retrouve « Alpha, the right to kill », de Brillante Mendoza, « Baby » de Liu Jie, « Beautiful Boy » de Felix Van Groeningen, « Blind Spot » de Tuva Novotny et « In Fabric » de Peter Strickland. Par ailleurs, il faudra patienter jusqu’au 29 septembre 2018 pour connaître le lauréat.
À propos du casting et du synopsis
Le réalisateur Louis Garrel tient également le rôle d’Abel, le héros de l’histoire dans ce film. Ce personnage a été abandonné par Marianne, interprétée par Laetitia Casta, pour son meilleur ami Paul. L’ancien couple se retrouve huit ans plus tard aux funérailles de Paul. Lors des obsèques, Abel découvre que la petite sœur du défunt est secrètement amoureuse de lui depuis son enfance.
L’Homme fidèle, le second long-métrage du réalisateur français
L’Homme fidèle n’est pas le premier film de Louis Garrel. En 2015, le cinéaste a déjà mis en scène « Les Deux amis » avec les comédiens Vincent Macaigne et Golshifteh Farahani. Le film a été nommé à Cannes la même année.