7 Fév, 2022
Cela fait belle lurette depuis que l’huile d’abricot est utilisée pour combattre de nombreux maux. En plus de ses bienfaits pour la santé, ce produit naturel regorge d’atouts pour la peau et les cheveux. Découvrez-en quelques-uns.
L’huile d’abricot prévient le vieillissement cutané
Grâce à sa richesse en vitamines A et E, l’huile d’abricot est reconnue pour son effet anti-âge. Il est conseillé de l’appliquer en soin pour le contour des yeux et le visage dès l’apparition des signes de vieillesse comme les rides et les ridules. De plus, étant riche en phytostérols et en antioxydants, elle est efficace pour lutter contre le vieillissement cutané.
Ce produit naturel est excellent pour la peau
Les peaux sensibles nécessitent ordinairement des produits cosmétiques spécifiques, plus doux et non agressifs. L’un des atouts de l’huile d’abricot est qu’elle soit adaptée à tous les types d’épidermes. Elle est une alliée beauté, car elle est émolliente, nourrissante, adoucissante, revitalisante, tonifiante et régénérante. De plus, elle rend la peau éclatante et a un parfum délicat. L’huile d’abricot est également idéale pour les nourrissons.
Actualité à écouter
Un liquide qui donne de la brillance à la crinière
Elle est aussi bénéfique, car elle rend la chevelure beaucoup plus douce. De plus, l’huile d’abricot aide à renforcer le cuir chevelu et donne de la brillance à la crinière. Pour profiter de cet effet, il est conseillé de l’appliquer avant de faire le shampoing ou sur les pointes sèches après le lavage.
L’huile d’abricot prévient la chute des cheveux
Étant riche en acides gras, ce produit naturel est efficace en soin capillaire antichute. Pour lutter contre la perte de la chevelure, il peut être appliqué directement sur le cuir chevelu. Pour cela, appliquez quelques gouttes de ce liquide sur les cheveux secs et massez avec la pulpe des doigts. Ensuite, laissez agir pendant 10 minutes avant de faire votre shampoing. Pour avoir les tifs renforcés, toniques et plus vigoureux, répétez ce processus plusieurs fois.
Crédit Image : silviarita de Pixabay