Depuis l’Antiquité, l’huile d’amande douce est utilisée sous forme de traitement médicinal. Grâce aux nutriments et aux vitamines qu’elle possède, ce produit regorge de vertus pour la santé et le métabolisme.
L’huile d’amande douce est riche en nutriments
L’huile d’amande douce permet de protéger l’épiderme et de fortifier le film hydrolipidique de la peau. Ce produit est aussi bénéfique pour les ongles et les cheveux, car il est riche en vitamines A et E et a des propriétés émollientes et adoucissantes. En sus, sa forte teneur en antioxydants fait d’elle un élément important pour combattre les rides.
Un produit bénéfique pour le coeur
L’une de ses vertus est sa richesse en acides gras mono-insaturés qui font de lui un ingrédient lipidique. De ce fait, il a la capacité à lutter contre de nombreux problèmes de santé comme le mauvais cholestérol, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension et le cancer du côlon.
Un remède naturel contre la toux
L’huile d’amande douce permet de mieux évacuer des mucosités bronchiques. De ce fait, pour lutter contre la toux et la bronchite, avalez une cuillère à café quotidiennement pendant plusieurs jours. Vous pouvez également y ajouter quelques gouttes d’extrait de lavande vraie et utiliser ce mélange pour masser votre dos et votre torse.
L’huile d’amande douce améliore la digestion
L’huile d’amande douce est souvent utilisée comme laxatif naturel pour apaiser les troubles digestifs, car elle stimule le transit intestinal. Pour bénéficier de cet effet, avalez chaque jour une cuillère à café de ce liquide lors du repas. Vous pouvez également l’ajouter dans vos plats.