Site icon n-3DS.com

L’huile de ciste, un allié pour le corps !

L’extrait de cette plante est bénéfique pour la santé et le corps © 2017 inacio pires/Shutterstock

Réputée pour son action hémostatique, l’huile de ciste a des effets intéressants contre certaines maladies virales et auto-immunes. Découvrez les multiples bienfaits de ce produit pour la santé et le corps.

L’huile de ciste prévient les infections

Riche en monoterpènes, l’huile de ciste contient des propriétés anti-infectieuses. Ainsi, elle permet de lutter contre les problèmes de santé causés par les virus, les bactéries, les vers, les parasites et les champignons.

Ce produit est bénéfique pour la peau

L’un de ses bienfaits est sa capacité à arrêter les hémorragies causées par les coupures. De plus, il permet de stopper le saignement du nez. Ce produit possède des vertus cicatrisantes et aide à régénérer la peau en cas de blessure, d’acné, de cicatrices, d’éruption virale ou de fissure anale.

L’extrait de cette plante est bénéfique pour la santé et le corps © 2017 inacio pires/Shutterstock

Ce liquide lutte contre les inflammations

Que ce soit au niveau du système respiratoire, des articulations ou des muscles endoloris, les inflammations sont inconfortables. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, il soulage les zones affectées et favorise la récupération.

L’huile de ciste combat le stress et l’insomnie

Outre les bienfaits mentionnés plus haut, l’huile de ciste possède des vertus sédatives et relaxantes qui font d’elle une alliée contre le stress, l’anxiété et l’insomnie. Pour en bénéficier, il est recommandé de réaliser un bain relaxant en y versant 5 gouttes de cet ingrédient. Vous pouvez également les mélanger avec du savon.

Quitter la version mobile