Outre le fait d’être très utile en cuisine, l’huile de coco est également une alliée beauté. En plus d’être apaisant, de combattre les irritations et de lutter contre les imperfections cutanées, en cosmétique ce produit regorge de bienfaits pour le visage. Découvrez-les.
L’huile de coco agit comme un antioxydant
Il est recommandé d’utiliser l’huile de coco, car grâce à ses effets antioxydants, elle tonifie, lisse et redonne de l’éclat aux peaux ternes. Appliquez quelques gouttes de ce liquide sur votre visage et le contour des yeux pour bénéficier de ses atouts. Vous pouvez également le mélanger à votre crème hydratante habituelle pour profiter de ses propriétés antioxydantes. Toutefois, elle est déconseillée à ceux ayant la peau grasse.
Les effets anti-âge de ce produit
L’huile de coco regorge de vitamines E et A, qui lui confèrent de nombreux bienfaits pour la figure. Elle est excellente pour combattre les radicaux libres et aide au maintien de l’élasticité des tissus. Ce faisant, elle prévient le vieillissement cutané et l’apparition des rides et des ridules. Cet ingrédient peut facilement remplacer vos soins quotidiens.
Un nettoyant naturel par excellence
Sous forme de masque, l’huile de coco est considérée comme un nettoyant naturel. Il vous suffit d’en mélanger à un peu de bicarbonate de soude et d’appliquer la pâte obtenue. De plus, ce liquide extrait de la noix de coco peut être utilisé comme démaquillant. Dans le cas où vous avez la peau mixte à grasse, nettoyez votre peau avec un gel après le démaquillage afin d’enlever le film laissé.
L’huile de coco est idéale pour traiter l’épiderme sec
Outre les vertus mentionnées plus haut, l’huile de coco est excellente pour lutter contre l’assèchement cutanée. Elle hydrate les peaux ternes et deshydratées en profondeur. En sus, elle nourrit et restaure le film hydrolipidique de la figure.
Crédit Image : moho01 de Pixabay