toute l'actu de la 3DS

L’huile de concombre et ses bienfaits beauté

L’huile de concombre et ses bienfaits beauté

1 Juil, 2021

L’huile de concombre est utilisée sous différentes formes, soit le savon, un soin anti-âge, une lotion de nettoyage ou en solution tonique et hydratante. Cependant, ce produit contient de multiples bienfaits pour la peau et les cheveux. Découvrez-les.

L’huile de concombre resserre les pores

Les propriétés astringentes que possède l’huile de concombre lui permettent de resserrer les pores dilatés. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger ce produit avec un peu de sel avant de l’appliquer sur votre visage. Ensuite, laissez-le poser pendant quelques minutes. Toutefois, l’eau de ce légume peut être utilisée pour tonifier l’épiderme et lui donner un coup de fraîcheur.

Ce produit élimine les taches de rousseur

Parmi ses bienfaits, il y a sa capacité d’éclaircir le teint et de faire disparaître les taches de rousseur. Les enzymes naturelles qu’il possède sont bénéfiques pour la peau, car ils permettent de limiter la production de mélanine. De plus, l’huile de concombre aide à éliminer les cicatrices et régénère les cellules.

L’huile de concombre est une alliée pour la peau et la crinière© image libre de droits sur Google

Une alliée pour la chevelure grasse

Sa teneur en vitamine E et en silicium lui permet d’apaiser les cuirs chevelus gras et donne de la légèreté et de la fraîcheur à la chevelure. En sus, ses vertus astringentes font de lui un élément efficace pour contrôler la production de sébum.

L’huile de concombre hydrate les cheveux

Grâce à sa forte teneur en lipide, elle est excellente pour hydrater les tifs. Son pouvoir sébo-régulateur lui permet d’améliorer l’apport en eau et en fibres du cuir chevelu. En plus de traiter les cheveux abîmés, elle répare les pointes cassantes.