2 Oct, 2021
L’huile de monoï est obtenue en macérant les fleurs de Tiaré dans l’extrait de noix de coco. De ce fait, l’utilisation de ce produit parfumé apporte de nombreuses vertus à la peau et aux cheveux. Découvrez-les.
L’huile de monoï est hydratante
Grâce à ses nombreuses propriétés, l’huile de monoï est une alliée pour la peau sèche et sensible, car elle protège le film hydrolipidique. Outre le fait d’avoir une odeur envoûtante, elle est à la fois hydratante et émolliente.
Ce produit prévient les vergetures
Sa richesse en acides gras saturés est l’une de ses nombreuses vertus. De ce fait, l’utilisation régulière de ce produit est efficace pour apaiser la cicatrisation et pour éliminer les vergetures. Pour ce faire, il est recommandé de l’utiliser comme lait ou crème pour le corps.
Actualité à écouter
Une lotion qui prolonge le bronzage
Cette lotion peut également remplacer un soin après-soleil. L’application régulière des gommages est excellente pour prolonger le bronzage. Ensuite, pour sublimer le teint, mettez l’huile de monoï sur votre visage. Ses propriétés hydratantes soulagent et nourrissent l’épiderme à la suite d’une exposition au soleil.
L’huile de monoï donne de la brillance aux cheveux
Ce soin est efficace pour donner de la brillance à la chevelure. Afin de profiter de cette vertu, il peut être utilisé sous forme de masque. Toutefois, si vous avez les cheveux fins, appliquez ce liquide sur vos pointes lors de votre après-shampooing. Ensuite, rincez votre chevelure avant de la sécher.
Crédit Image : margenauer de Pixabay