25 Mai, 2021
Comme les huiles d’argan et d’amande douce, l’huile de moringa est à intégrer dans votre routine de soin et d’hygiène. Ce produit regorge de vertus pour la peau et les cheveux. Découvrez-les.
L’huile de moringa hydrate l’écorce
L’huile de moringa est une alliée beauté, car elle traite la peau sèche, fatiguée ainsi que sa sécrétion. De plus, elle adoucit et maintient l’élasticité de l’épiderme. Elle agit comme hydratant naturel, car elle améliore les conditions de l’écorce en construisant du collagène. Pour profiter de ses vertus, massez votre visage avec quelques gouttes de ce liquide.
Ce produit prévient le vieillissement cutané
Parmi ses multiples vertus, il y a sa teneur en acide stéarique, réputé pour son action filmogène. Le sébum en est constitué à 11 % et il lui permet de protéger l’épiderme contre les agressions extérieures, soit le froid, le vent et la sècheresse. En sus, ce produit redonne de la douceur aux tissus afin de prévenir le vieillissement cutané.
Un remède pour les tifs secs
Grâce à sa forte teneur en vitamines A, E et en acides gras, l’huile de moringa permet d’hydrater les racines et les pointes du cuir chevelu. L’appliquer régulièrement dans vos cheveux contribue à éviter les fourches. En sus, la vitamine E qu’il contient facilite la circulation sanguine du cuir chevelu tandis que la B empêche la calvitie.
L’huile de moringa, un conditionneur naturel
Puisqu’elle facilite le coiffage, il est recommandé de l’intégrer dans votre soin capillaire si vous avez les cheveux longs et crépus. De plus, elle prévient les noeuds, élimine les frisottis et soigne les fils rebelles.