En plus d’être bénéfique en médecine ayurvédique, l’huile de moutarde est également efficace en cosmétique. Toutefois, ce produit possède de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. Découvrez-les.
L’huile de moutarde prévient les taches brunes
Pour que votre peau soit naturellement brillante et pour apaiser les taches foncées, l’huile de moutarde est recommandée. Pour cela, préparez un masque à base de celle-ci avec du jus de citron et appliquez-le sur votre figure. Laissez poser pendant quinze minutes avant de rincer à l’eau froide.
Un produit qui ralentit le vieillissement de la peau
L’un de ses bienfaits est sa richesse en vitamine E. Ce composant fait de ce produit un allié pour l’épiderme, car il le protège contre les rayons UVA et UVB qui sont responsables de certains cancers. De plus, ce nutriment agit comme un écran solaire et lutte contre le vieillissement cutané.
Cet ingrédient nourrit la chevelure
Grâce à sa richesse en acides gras insaturés, l’huile de moutarde est excellente pour redonner de l’éclat et de la vitalité à vos cheveux. Cette dernière permet également de nourrir la crinière en profondeur. Toutefois, celle-ci peut aussi être associée à l’extrait de coco, de karité ou de jojoba.
L’huile de moutarde facilite la pousse des cheveux
Comme l’huile de moutarde regorge d’isothiocyanate d’allyle, elle empêche la chute de la toison qui améliore l’afflux sanguin du cuir chevelu. Ainsi elle prévient la perte de la chevelure. Pour ce faire, appliquez-la en masque capillaire avec l’extrait de ricin et laissez poser avant de faire votre shampoing.
Crédit Image : silviarita de Pixabay