27 Mai, 2022
Cela fait belle lurette que l’huile de nigelle est reconnue pour ses multiples bienfaits. Grâce à ses vertus purifiantes, nourrissantes, régénératrices et anti-âge, ce produit d’origine végétal est bénéfique à la peau et au visage. Apprenez-en plus.
Quels sont les bienfaits de l’huile de nigelle ?
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, l’huile de nigelle est excellente pour lutter contre l’acné et l’eczéma. Ce produit naturel permet de nettoyer les peaux acnéiques tout en réduisant l’enflure et l’inflammation. Afin de profiter de cet effet, il suffit de tremper un q-tip dans cet extrait ou de mettre une goutte sur son doigt avant de le tamponner sur le bouton.
Ce produit est bénéfique au visage
Parmi les nombreux bienfaits de l’huile de nigelle, l’on compte son effet positif contre le vieillissement cutané. Comme elle possède des propriétés antioxydantes, celle-ci aide à supprimer les radicaux libres. Ces derniers nuisent aux cellules de la peau en les privant d’oxygène, rendant la couche épidermique terne et favorisant ainsi la formation de rides et de ridules.
L’huile de nigelle est également efficace pour éliminer le sébum qui s’accumule dans les pores, causant des points noirs et d’autres imperfections du visage. Afin de l’utiliser pour se nettoyer la figure, il est recommandé de mélanger 1 cuillère à café d’huile de nigelle à 4 à 6 gouttes de celle d’arbre à thé, d’extraits d’olive extra vierge et de pépins de raison.
L’huile de nigelle hydrate l’épiderme
Ce liquide est excellent contre les peaux sèches, gercées et squameuses. L’utiliser aidera à préserver la souplesse de l’épiderme. Pour bénéficier de ses vertus hydratantes, mélangez 2 à 4 cuillères à café de celui-ci à 1 ou 2 onces d’huile de noix de coco. Appliquez cette préparation sur les zones sèches et laissez agir toute la nuit pour bien les hydrater.
Crédit Image : gokalpiscan de Pixabay