5 Août, 2021
Grâce à ses effets antibactériens, anti-anémiques et apaisants, l’huile de noisette est très utilisée en cosmétique. Toutefois, ce produit contient de multiples vertus pour la peau et les cheveux. Découvrez-les.
L’huile de noisette est astringente
Grâce à ses propriétés astringentes, l’huile de noisette est efficace pour les personnes sujettes à la peau sensible. De ce fait, l’utilisation régulière de celle-ci lutte contre l’irritation et de dessèchement de l’épiderme.
Ce produit est nourrissant et hydratant
Sa richesse en vitamine E est l’une de ses multiples vertus. En sus, l’huile de noisette regorge d’acides gras. De ce fait, ce produit a la capacité d’hydrater et d’améliorer l’élasticité de l’épiderme. Ainsi, il apporte de la douceur et de la fermeté à votre visage.
Une alliée contre les vergetures
Comme elle est riche en oméga 9, cette dernière protège et hydrate les peaux. En sus, il est recommandé de l’utiliser dans des sérums de soin pour prévenir les risques d’imperfections cutanées comme les vergetures et d’autres cicatrices.
L’effet de l’huile de noisette sur la toison
Elle est également reconnue pour ses effets sur les cheveux, car cette dernière est importante pour prendre soin du cuir chevelu. Celle-ci permet aussi d’éliminer les pellicules et de réguler la sécrétion de sébum. Pour ce faire, il vous suffit de l’utiliser sous forme de shampoing antipelliculaire. De plus, ce liquide donne de la vitalité et de la résistance à la chevelure.
Crédit Image : Rabbixel de Pixabay