7 Sep, 2021
En plus d’être bénéfique pour la santé, l’huile de prune peut également être utilisée à des fins cosmétiques. Ce produit apporte de multiples vertus à la peau et aux cheveux. Découvrez-les.
L’huile de prune est adoucissante
Grâce à sa richesse en acide oléique, l’huile de prune a la capacité de renforcer le film hydrolipidique de la peau. Ce composant qui se situe naturellement dans le sébum du métabolisme apaise les irritations cutanées. L’utilisation de ce liquide rend donc l’épiderme plus doux.
Ce produit naturel prévient le vieillissement cutané
Parmi ses multiples vertus, il y a sa richesse en vitamine E. Ainsi, ce produit aide à lutter contre les radicaux libres qui provoquent le vieillissement cutané. De plus, la vitamine E fait de l’huile de prune une alliée contre les rides, les taches brunes et les ridules causées par les rayons UV. Elle permet aussi de protéger les fibres de collagène qui donnent du tonus à l’épiderme.
Un remède idéal pour la réparation des tissus
L’acide oléique que contient l’huile de prune est efficace pour la réparation des tissus du métabolisme. En plus de traiter la peau, il contribue également à la cicatrisation des plaies. Ce liquide peut aussi être utilisé en soin capillaire pour rendre les cheveux beaucoup plus doux.
L’huile de prune combat les pellicules
Elle est bénéfique pour le cuir chevelu irrité, car elle l’hydrate et le revitalise. De plus, elle est une alliée contre les pellicules. Pour renforcer les fibres et hydrater les cheveux, il suffit de l’appliquer sur les longueurs.
Crédit Image : JillWellington de Pixabay