Site icon n-3DS.com

Lime : le service de trottinettes suspendu dû au coronavirus

Lime-S electric scooters of US transportation company Lime are pictured in front of Notre-Dame de Paris Cathedral in Paris on April 1, 2019. - The market for personal mobility devices (EDP for 'engins de deplacement personnel' in French), like electric scooters, electric unicycles and hoverboards, rose by 32 per cent in value in 2018, and was driven by a strong growth of 76 per cent of the electric scooter market, according to a study published April 1, 2019. (Photo by KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Lime suspend temporairement ses services de trottinettes sur le continent européen et aux États-Unis. Cette décision concernant ces engins électriques intervient dans un cadre sanitaire à cause du coronavirus.

Les trottinettes de Lime plus accessibles dans certains pays

Alors que la pandémie de coronavirus sévit, Lime a décidé de suspendre la location de ses trottinettes pour un certain temps en Europe (France, Italie, Espagne), aux États-Unis, au Chili, au Brésil et en Israël. Cette décision a été prise « pour aider les gens à rester tranquilles et en sécurité », explique la société.

Location des engins électriques : des mesures sanitaires strictes

Dans les pays dans lesquels les trottinettes seront toujours disponibles à louer (Nouvelle-Zélande, Australie, Corée du Sud), des mesures sanitaires seront prises pour empêcher la propagation du virus par le biais de ces engins électriques. Ainsi, toutes les parties touchées par les utilisateurs seront nettoyées en profondeur.

Les trottinettes de Lime retirées du service dans plusieurs pays européens © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

De leur côté, les usagers des trottinettes sont aussi appelés à être vigilants lorsqu’ils utilisent le service de location. Lime leur conseille de porter des gants et d’essuyer la trottinette ou le vélo avant de l’utiliser par mesure de précaution.

Des mesures de précaution prises dans les locaux

En outre, Lime précise qu’au niveau local, des mesures de précaution sont aussi suivies à la lettre par ses employés, qui portent des gants et se lavent les mains régulièrement pour empêcher la propagation du virus. Du gel hydro-alcoolique est aussi disponible dans les entrepôts et les bureaux.

Quitter la version mobile