4 Mar, 2021
Il n’est pas surprenant d’apprendre que le fitness a des effets positifs sur la santé du métabolisme. Voici les principaux bienfaits de cette activité physique sur l’organisme et l’esprit.
Le fitness diminue le cholestérol
En pratiquant du fitness régulièrement, le taux de LDL dans le sang diminue significativement tandis que celui du HDL augmente. Le bon cholestérol est éliminé par le foie tandis que la mauvaise cholestérolémie reste dans les artères et les obstrue. Par conséquent, cette activité physique vous permet de fluidifier ces deux types de problèmes de santé.
Cette activité physique tonifie le corps
Parmi ses nombreux bienfaits, il y a sa capacité de tonifier le corps. Le « low impact » et le step sont particulièrement adaptés. Selon la coach sportive, Lydie Raisin, il faut au moins trois séances d’une heure par semaine pour obtenir des résultats appréciables. Cette pratique prévient également la cellulite. De plus, pour affiner votre silhouette, le cardio est recommandé.
Actualité à écouter
Il est un excellent anti-stress
C’est une excellente façon de se relaxer. Cependant, il est fortement recommandé de pratiquer le fitness régulièrement dans un club de CrossFit, de s’inscrire à une salle de musculation ou d’aller à la piscine pour des séances d’aquagym. Sinon, vous pouvez aussi acheter le matériel nécessaire pour pouvoir vous exercer chez vous.
Le fitness vous remonte le moral
Le sport libère des endorphines, qui à leur tour créent des sentiments de joie et augmentent le niveau de neurotransmetteurs. Ceux-ci affectent votre niveau d’énergie et votre sensation de bonne humeur après un entraînement difficile.