23 Jan, 2018
Après 150 ans d’existence, Lip va bientôt infiltrer le marché chinois. La marque horlogère proposera un large choix de montres en ligne, à travers des plateformes de e-commerce.
Des détails sur la marque horlogère Lip
Lip est une marque horlogère, exploitée par l’entreprise SMB, qui a été fondée en 1867 à Besançon, dans le quartier de Palente. Dans les années 60, le distributeur était un représentant important de l’horlogerie en France. Désormais, la société produit 300 000 montres par an et emploie environ 1 500 personnes.
Le fabricant de montres veut conquérir le marché chinois
En ce qui concerne la vente de ses garde-temps en Chine, Lip insiste sur le « fabriqué en France » et promeut ainsi les produits français. La présence de la marque horlogère sur le marché chinois est un premier pas pour la société bien qu’elle soit déjà présente dans d’autres pays asiatiques comme la Malaisie et le Singapore.
Quelles collections seront proposées par l’entreprise d’horlogerie ?
La marque horlogère proposera quasiment toutes ses collections sur JD.com et Tmall (Alibaba) à travers le distributeur Sutto de Shanghai. Parmi, il y aura les produits du designer français Roger Tallon ainsi que les gammes historiques de Général de Gaulle.
À propos de la SMB
La SMB est une firme employant 127 salariés qui a conclu un accord d’exploitation avec Lip. En 2017, son chiffre d’affaires est de 29 millions d’euros hors taxes, incluant 3,5 millions pour la marque horlogère Lip.