24 Août, 2017
Alors que les grandes vacances tirent à leur fin, la rentrée littéraire approche à grands pas. À l’occasion de cette grand-messe française, 581 romans seront publiés. Les amateurs de littérature pourront piocher dans cette liste pour trouver un roman à lire.
Littérature : le roman « Ton Père » à découvrir
À partir du 7 septembre 2017, les fans de littérature pourront se procurer « Ton Père ». Il s’agit d’un roman autobiographique, écrit par le cinéaste et metteur en scène de théâtre et d’opéra Christophe Honoré. Ce dernier proposera aux lecteurs de faire un voyage au cœur de sa vie, à la découverte de son adolescence et de ses premiers désirs.
Rentrée littéraire, les romans proposés aux éditions Albin Michel
Parmi les ouvrages qui paraitront aux éditions Albin Michel, on retrouve le livre « Vous connaissez peut-être », signé Joann Sfar. Ce roman est centré sur l’histoire d’une personne rencontrée sur Facebook. Les amateurs de ce genre de romans de littérature rencontreront aussi un chien qui aime tuer les chats de son propriétaire. À découvrir le 24 août 2017.
De son côté, Éric-Emmanuel Schmitt proposera le roman de littérature « La vengeance du pardon », composé de quatre nouvelles, le 1er septembre 2017. La première met en avant une mère, dont la fille a été tuée. Pendant des années, celle-ci va rendre visite à l’assassin de son enfant.
Zoom sur « La chambre des époux »
Dans ce roman de littérature, Éric Reinhardt met en avant un quadragénaire exerçant le métier de compositeur, qui décide d’arrêter son travail pour s’occuper de sa femme souffrante. Cependant, cette dernière l’encouragera à terminer la symphonie qu’il compose.