toute l'actu de la 3DS

Liverpool cède sa place en Premier League, alors que Chelsea assure

Liverpool cède sa place en Premier League, alors que Chelsea assure

11 Mar, 2019

La 29e journée de la Premier League laisse un goût de défaite à Liverpool, alors que Chelsea remporte deux derbys à la suite.

Liverpool déçu par sa prestation en Premier League

Le derby contre Everton marque le quatrième match nul pour Liverpool, qui cède sa place au top du classement de la Premier League à Manchester City avec un goût de défaite. Malgré les tentatives de Mohamed Salah, Mané et Van Dijk, Liverpool est resté impuissant face à la défense des Toffees. Liverpool, qui était si séduisant depuis le début du championnat de football, pourrait être en danger. Déjà tenu en échec en 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Münich, son offense semble devenir de plus en plus hésitante.

Des résultats positifs pour Chelsea en championnat de football

Les Blues de Maurizio Sarri, contrairement à Liverpool, ont assuré en remportant deux matchs de suite à Craven Cottage lors de la 29e journée de Premier League — le premier face à Tottenham (2-0), et le second contre Fulham sur un score de 2-1. C’est Gonzalo Higuain qui a ouvert le score de la confrontation, suivi de Jorginho à la 31e minute, seulement trois minutes après l’égalisation de l’équipe adverse. Kepa Arrizabalaga a également été indispensable aux Blues, en évitant une deuxième égalisation de la part de Fulham.

Premier League : Liverpool et Chelsea en championnat de football
La 29e journée de la Premier League se termine en match nul pour Liverpool, alors que Chelsea remporte son deuxième derby

Le classement des Reds et des Blues en ligue

Désormais, l’équipe de Maurizio Sarri demeure à la 6e place du classement de la Premier League avec 56 points, derrière Tottenham, Manchester United et Arsenal. Pour sa part, Liverpool cède sa place à la tête du classement à Manchester City, avec seulement un point d’écart entre les deux équipes de football.

La Premier League met des prodiges en lumière

À travers les grandes rencontres de la Premier League, divers prodiges du ballon rond ont été révélés, en comptant Marcus Rashford pour Manchester United, mais aussi Eden Hazard qui devient le troisième joueur à délivrer plus de 50 passes décisives en championnat.