13 Août, 2019
Ces dernières années, certains agriculteurs ont aménagé une partie de leur ferme en logement étudiant. Ces « Campus Verts » sont proposés aux locataires à des tarifs abordables.
« Campus Verts »: un logement étudiant à bas prix
Habiter à la campagne tout en étant à seulement quelques kilomètres de la fac, est aujourd’hui possible. En effet, les « Campus Verts » sont devenus tendance en France. Ce type de logement étudiant, installé dans les corps de ferme des agriculteurs, est accessible à des tarifs abordables.
Les studios sont intéressants pour des raisons économiques
La plupart des étudiants ont choisi les « Campus Verts » pour des raisons économiques. Ce genre de logement étudiant, implanté au cœur de la campagne, est réputé pour sa tranquillité et son ambiance conviviale. D’après la directrice du projet, Odile Colin, l’idée est de proposer des locaux de type T1 ou T2 meublés à des prix attractifs.
Les logements fleurissent dans l’Hexagone
De nos jours, près de 500 Campus Verts ont été réalisés pour environ 800 bénéficiaires. Les personnes intéressées peuvent découvrir ces nouveaux studios en Ile-de-France et en Bretagne. Ce logement étudiant à la campagne est également présent dans les Hauts-de-France.
Les prix varient entre 247 et 555 euros
Un logement étudiant de 20 m2 à Lille est proposé à 278 euros (hors charges) par mois. Pour des studios de 40 m2, il faut compter 392 euros de loyers. Les charges ne peuvent dépasser les 50 euros par mois.