L’oignon est un ingrédient important en cuisine qui regorge de vertus nutritionnelles. Toutefois, en plus d’être bénéfique pour la santé, cet aliment possède de nombreux atouts pour la peau et le visage. Découvrez-les.
L’oignon facilite la cicatrisation
Étant à la fois antifongique, antiseptique et antibactérien, l’oignon a la capacité de soigner les troubles de la peau comme l’alopécie, les plaies et les brûlures. En sus, il peut aussi être utilisé sous forme de pansement ou de cataplasme pour éviter les crevasses et les engelures.
Cet aliment prévient l’acné
Parmi ses multiples atouts, il y a sa capacité de lutter contre l’acné. Comme l’oignon est à la fois antiseptique et antioxydant, il est efficace en masque de beauté. Pour ce faire, mélangez l’extrait de cet aliment avec une cuillère à soupe de miel et appliquez-le sur votre visage pendant un quart d’heure avant de rincer abondamment.
Un allié contre le vieillissement cutané
Grâce à sa richesse en vitamines, l’oignon a un effet anti-âge. Il aide à lutter contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement prématuré de l’épiderme. Cet ingrédient contribue aussi à prévenir les dommages causés par les rayons UV nocifs. De plus, ce dernier permet également de combattre les rides.
L’oignon combat les taches brunes
Sa forte teneur en antioxydants et en phytonutriments est également l’un de ses atouts. De ce fait, ce comestible permet de combattre la pigmentation et les taches brunes. Pour ce faire, il vous suffit de vous masser la figure avec un masque facial à base de ce comestible en faisant des mouvements circulaires pendant une dizaine de minutes quotidiennement.
Crédit Image : Couleur de Pixabay